Atteindre les objectifs du millénaire de développement__ __

Réduire l’extrême pauvreté et la faim : Projet réalisé de distribution des semences sélectionnées de haricots en 2010. Assurer l’éducation primaire pour tous : Soutien scolaire annuel de l’école primaire de Muyebe et l’alphabétisation. Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes : Banque des femmes pauvres créée et alphabétisation. Réduire la mortalité infantile : L’ouverture de la maternité Ubuvukanyi. Améliorer la santé maternelle : Idem Combattre le VIH/SIDA, le paludisme et d’autres maladies : Centre de santé Ubuvukanyi . Assurer un environnement durable : Réfection des sources d’eau, étude d’un projet de vulgarisation des plantes fertilisantes

Depuis sa création, l'association Fraternité Ubuvukanyi a commencé ses activités au Burundi en janvier 2008 avec le centre de santé Ubuvukanyi. Elle a contribué au niveau financier et de l'organisation du centre de santé depuis la création jusqu'aujourd'hui. Le centre de santé Ubuvukanyi soignait gratuitement au départ deux collines de recensement et six mois après 10 collines. La zone couverte est de 25 000 personnes.

L'association Ubuvukanyi a réalisé beaucoup de projets toujours en partenariat avec l'association française Fraternité Ubuvukanyi.

Une distribution des semences sélectionnées de haricots achetées au Rwanda a eu lieu pour 2 000 familles en première phase et 2000 autres en deuxième phase. Ces haricots trois fois productifs que les haricots habituels ont permis de baisser la fréquentation du centre de santé. C' est ainsi que nous avons constaté que certaines maladies étaient liées à la carence des protéines. Ces haricots ont été distribués à une partie de la commune Nyabihanga. Deux ans après, on a retrouvé des haricots dans la province de Bururi.

Les deux associations ont aussi mis en place des projets de renforcement des connaissances à travers l'alphabétisation et le soutien scolaire aux enfants de la 6 è année de l'école primaire de Muyebe. L'école est passée de la dernière place à la première. Beaucoup de femmes ont été alphabétisées et ce projet continue jusqu'aujourd'hui comme celui du soutien scolaire.